Les dossiers suivis par l’association

reconstitution-3d-realite-virtuelle-memoire-et-patrimoine-smn

Les membres de Mémoire & Patrimoine SMN ont, depuis plusieurs années, soutenus divers projets valorisant l’Histoire de la SMN, de la cité du Plateau et des ouvriers de l’usine.

Cette année l’association soutiendra notamment le projet de Samuel Lecoq, SMN 2017, auquel les métallos ont déjà pu apporter leurs connaissances et leur aide pour la recherche de financeurs.

Pour rappel, le projet de Samuel Lecoq est de reconstituer l’usine de la SMN en 3D et à l’aide des procédés de réalité virtuelle et immersive (notamment les casques de réalité virtuelle) de faire découvrir l’histoire de la SMN de manière ludique au plus grand nombre.

Plus d’infos sur smn2017.fr

L’association suit également de très près les réparations des postes de garde situé route de Cabourg à l’entrée de l’ex-site SMN. Mémoire & Patrimoine SMN participe au groupe de travail pour l’embellissement de ces guérites.

L’article concernant l’évolution de ce dossier ici.

 

Enfin , l’association cherche à mettre en place, sur la cité du Plateau, un parcours d’interprétation du patrimoine ouvrier. Ce parcours sera composé de différents panneaux avec textes et photographies sur les points intéressants de l’ancienne cité ouvrière. Pour mener à bien ce projet, nous cherchons actuellement des financements, nous reviendrons vers vous dans les prochaines semaines pour vous faire connaître l’avancement de ce projet.

Publicités